img-espacetemps-titre
Voir la bande-annonce

Espace temps

Roadmovie théâtral en formule ciné-parc

Durée
60 minutes sans entracte
Public
12 à 99 ans
Jauge
Variable selon l’espace disponible

Julien est un musicien à la carrière florissante. Malgré tout, la vitesse à laquelle avance le temps le dépasse. Alors qu’il est sur scène, que des centaines de paires d’yeux sont braqués sur lui, il sent que le temps s’arrête, et se perd dans ses pensées et ses souvenirs, jusqu’à ne plus savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Il flotte, en suspens au-dessus de lui. Les aiguilles de sa montre se figent, alors que tout va à une vitesse folle à l’intérieur de lui-même. Pendant ces 8 secondes qui semblent une éternité, Julien partira sur les traces de son père afin de trouver des réponses pour la suite des choses. Se retrouvant dans le milieu de la forêt, il sera confronté au silence.

FORMULE CINÉPARC

Espace temps est un spectacle présenté en formule ciné-parc. Le public vient assister à la représentation avec son automobile. Les spectateurs sont conviés dans le stationnement du Théâtre. Comme au ciné-parc, les spectateurs syntonisent une station de radio qui leur permet d’écouter l’environnement sonore de la représentation à même les haut-parleurs de leur véhicule.

UNE SCÈNE
EXTÉRIEURE

Le lieu scénique est constitué d’une petite roulotte et d’un écran. Ceux-ci servent de décors utilisés de façon ludique ou réaliste, ainsi que de surfaces de projections. Le spectacle arts vivants et multimédia, grâce au mapping vidéo et à un unique interprète sur scène. Le spectacle se veut à la fois amusant et léger tout en étant enveloppé d’une poésie visuelle et musicale.

SPECTACLE
COVID-PROOF

Il est aisé d’accueillir du public en formule cinéparc, même en temps de pandémie. Le public a la possibilité d’assister à la représentation de deux types de façon: avec leur voiture ou avec des chaises de parterre. Les voitures sont stationnées en quinconce afin de maximiser la visibilité et respecter les normes sanitaires en vigueur. L’espace de chaises de parterre est placé devant les voitures. Voyez en annexe nos recommandations pour votre équipe d’accueil et de billetterie en ce qui concerne le respect des normes sanitaires.

Espace-temps-48

COLLECTIF

DE CRÉATION

Une idée originale de Pier-Luc Legault et Francis Sasseville
Directeur de création Pier-Luc Legault
Auteur Francis Sasseville
Interprétation Benjamin Déziel, Roger Léger et Rose-Anne Déry
Conception vidéo Louis-Philippe Forest-Gaudet
Conception sonore Étienne Thibeault
Conception costumes, décors et acc. Lisandre Coulombe
Direction technique Jacinthe Racine
Direction de production Suzie Bilodeau
Photographies Sylvie-Ann Paré

Partenaire de création

Intéressé à organiser un événement d’INSIDE dans votre ville?

Contactez-nous

POST_

MORTEM

Un spectacle immersif sur
la course à la performance

En savoir plus