Formations

Combiner art et savoir

grâce à notre film Post mortem, et grâce à nos collaborations avec des experts en santé du travail, nous sommes en mesure d’offrir des formations professionnelles en santé mentale et équilibre au travail

Pourquoi offrir de la formation?

Comment trouver l’équilibre dans notre vie professionnelle et personnelle, quand tout nous pousse à performer davantage?

C’est la question que je me suis posée et qui m’a amenée à créer Post mortem. Il s’agissait au départ d’un spectacle immersif, c’est-à-dire que le public pouvait suivre les personnages de leur choix pendant la représentation. C’était en 2019 et je voyais déjà dans les yeux des spectateurs que cette satire de notre vie résonnait en eux. Il fallait aller plus loin.

Des collaborateurs experts en santé du travail ont offert leur appui au projet et sont devenus de proches complices. C’est avec eux que j’ai imaginé les différentes formations en équilibre au travail. Quand la covid a frappé, j’ai vu que c’était le bon moment pour faire de Post mortem un film et démarrer des formations à notre image: actuelles, concrètes et stimulantes.

Avec notre approche (et grâce à notre art!), on a l’ambition de vous aider à rendre votre milieu de travail le plus humain et agréable, pour accomplir votre mission collective.

 

Pier-Luc Legault

Réalisateur, artiste multidisciplinaire

Fondateur d’INSIDE

spectacle-immersif-Post-mortem
Tournage-film-interactif

Un film

Deux formations

Humains au travail

Une websérie formatrice asynchrone en ligne développée avec la psychologue du travail Catherine Boulos M.Ps.

En savoir plus sur Humains au travail

Atelier Post mortem

Le film interactif pour animer des discussions d’équipes. 

Utilisez-le dans vos propres formations ou bénéficier de l’Atelier développé avec KI-AI Conseils RH

En savoir plus sur l’atelier Post mortem

On peut vous aider vers le bien-être de votre équipe!

Que diriez-vous d’en parler autour d’un café?

Prendre un rendez-vous ☕️