POST_
MORTEM

Voir la bande-annonce

Post mortem

Expérience immersive

Durée
95 minutes

Public
12 à 99 ans

Jauge
170 personnes

Alors qu’il travaillait sur le dossier de l’heure, Simon a éclaté. Dans son bureau, des cristaux se sont dispersés dans l’espace et ont éclaboussé sur son collègue Bruno. D’autres sont encore suspendus dans les airs là où il a disparu. Chez Post Mortem, une jeune start-up œuvrant dans le monde très compétitif de la communication à l’ère du web, les six autres employés de la boîte doivent continuer à bûcher comme des athlètes tout en composant avec l’étrange phénomène qui hante toujours les lieux.

Comment se fait-il que ce soit arrivé à Simon ? Est-ce qu’on veut vraiment en discuter ? Que faire de tous ces cristaux… Et, finalement, se demandera-t-on si cela pouvait nous arriver aussi ?

PERFORMANCE ET SURMENAGE

Post Mortem est une prise de conscience percutante sur la course à la performance qui caractérise quotidiennement la société d’aujourd’hui. Le spectacle confronte le monde du travail à la vie personnelle et positionne le spectateur au centre des conflits qui en résultent, défiant quiconque de rester indifférent. On se reconnaît dans cette jeune assistante qui dit oui à tout, dans ce chargé de projet qui peine à trouver le temps pour aller chercher sa fille à la garderie, dans cette patronne qui s’accroche à ses projets pour éviter que sa vie à elle aussi vacille et se fissure.

img-postmortem-performance

EXPÉRIENCE
IMMERSIVE

Chacun des six personnages a son propre parcours et le public est invité à les suivre d’une pièce à l’autre, telle une caméra qui capture un film en temps réel. Il peut aussi se déplacer à sa guise ou fouiller le contenu des bureaux et des espaces personnels afin d’en découvrir encore davantage. Le spectateur est ainsi en contact direct avec les thèmes du spectacle et est à même de ressentir les états d’âme des personnages.

img-postmortem-diagramme
img-postmortem-public

COLLECTIF

DE CRÉATION

Directeur de création Pier-Luc Legault
Auteur Pier-Luc Legault et Anne-Hélène Prévost
Interprétation Samuël Côté, Patricia Goulet, Pier-Luc Legault, Anne-Julie Proulx, Léonie St-Onge, David Strasbourg, Alexandre L’Heureux et Dominic St-Laurent
Chorégaphie Maya Orchin
Ass. directrice de création et régie Kristelle Delorme
Conception sonore Étienne Thibeault et Jean-Philippe Godbout
Conception des éclairages et régie Karl-Émile Durand
Conception multimédia Louis-Philippe Forest-Gaudet
Scénographie et accessoires Zoé Burns-Garcia,
assistée de Lisandre Coulombe
Conception des costumes Louis-Philippe Savard
Direction technique Francis Vaillancourt-Martin
Direction de production Suzie Bilodeau
Design graphique Joëlle Massé et Vincent Ladouceur

Photographies Jennifer Pitoscia

Partenaires de création

Intéressé à organiser un événement d’INSIDE dans votre ville?

Contactez-nous

ESPACE TEMPS

Roadmovie théâtral en formule cinéparc

En savoir plus